Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente

Dernière mise à jour : 05/06/2025

Les présentes conditions régissent les ventes effectuées sur le site StoneSkin™, ci-après dénommé « le Vendeur ».


1. Produits

Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le site. Les photographies sont non contractuelles. Les caractéristiques essentielles sont précisées dans chaque fiche produit.


2. Prix

Les prix sont indiqués en euros TTC (TVA non applicable – article 293B du CGI). Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les frais de livraison sont précisés lors de la commande, s’ils ne sont pas inclus.


3. Commande

La commande est validée après confirmation du paiement. Un email de confirmation est envoyé automatiquement. Le Vendeur se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute commande en cas de litige existant.


4. Paiement

Les paiements sont sécurisés et s’effectuent via Stripe ou Paypal. Le client peut demander un remboursement conformément aux dispositions ci-dessous, dans les cas autorisés.


5. Livraison

Les commandes sont expédiées sous 2 à 5 jours ouvrés. Les délais moyens de livraison sont de 7 à 12 jours ouvrés. Le client sera informé par email dès l’expédition de sa commande. Le Vendeur ne pourra être tenu responsable des retards dus au transporteur.


6. Rétractation et retours

Conformément à l'article L.221-18 du Code de la consommation, le client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à motiver sa décision.

Les conditions sont les suivantes :

  • Le produit doit être non utilisé, en parfait état, et retourné dans son emballage d’origine

  • Les frais de retour sont à la charge du client

  • Le client devra envoyer une demande préalable par email à : contact@stoneskin.fr

  • L’adresse de retour sera transmise par email après validation

Une fois le produit retourné et contrôlé, le remboursement sera effectué dans un délai de 7 jours via le moyen de paiement initial.


7. Remboursements

Les remboursements sont possibles :

  • En cas de retour valide dans le délai légal

  • Si le colis est perdu ou non reçu sous 30 jours

  • En cas de produit défectueux à la réception (preuve à l’appui)

Aucun remboursement ne sera effectué pour un produit utilisé, abîmé, ou retourné hors délai.


8. Responsabilité

Le Vendeur ne pourra être tenu responsable des dommages directs ou indirects causés par l’utilisation incorrecte des produits. Il appartient au client de lire les instructions fournies et de faire un test cutané si nécessaire.


9. Données personnelles

Les données collectées sont utilisées uniquement pour la gestion des commandes et la relation client. Aucune donnée n’est revendue ou partagée. Conformément à la loi "Informatique et Libertés", vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression en écrivant à : contact@stoneskin.fr


10. Litiges

En cas de litige, une solution amiable sera recherchée. Si aucun accord n’est trouvé, le tribunal compétent sera celui du domicile du défendeur, conformément à l’article 42 du Code de procédure civile.